Le Karaté Club de Tremblay-en-France est en perpétuelle croissance et accentue son action vers la promotion du karaté Goju-Ryu, dont il est le seul représentant dans le département de la Seine-Saint-Denis et aussi du Kobudo dans la pure tradition d’Okinawa.
Notre club fut fondé en 1967, par Daniel DJADEL.
A cette époque le karaté pratiqué suit l’école SHOTOKAN et compte 6 adhérents adultes.
En 1970 Daniel DJADEL participe à un stage organisé a Montluçon a l’occasion de la venue en France de Maitre TOGUCHI (élève de Maître Chojun MIYAGI créateur de l’école GOJU-RYU).
Conquis par cette école, et avec l’accord de Maître TOGUCHI, il enseigne à partir de cette époque les techniques GOJU-RYU.
En 1971, Daniel DJADEL confie à son élève Franck LINARD la destinée du club de Tremblay en France.
Sous sa direction, le club développe le cours enfants, le Ko-Budo et impose ses compétiteurs sur les podiums en ligue, en Ile-de_France, et en championnat de France.
En 1982 et 1983 Myriam LEDRU est sacrée championne de France individuelle.
En 1984 Myriam LEDRU, Isabelle RABIN, ChristineVUILLET sont sacrées championnes de France par équipe. Ces deux succès obtenus en « kata » sont le point d’orgue en compétition de l’enseignement de Franck LINARD.
Son enseignement a permis de former des “Ceinture noires” de qualités, et contribué ainsi à pérenniser la relève de l’enseignement du club.

© Source – Tremblay Magazine n°104 – Mai 2009
Depuis 2005, Franck LINARD a confié l’enseignement du karaté à son élève Joaquim CULIANEZ qui perpétua la tradition et la transmission du karaté GOJU-RYU en devenant directeur technique de la section Goju-Ryu. Celui-ci assura jusqu’en 2016 cette transmission du karaté Goju-Ryu en s’entourant de spécialistes du Kobudo et de hauts gradés pour développer cette discipline dans le département. Il quitte le club début 2017 et transmet la succession aux encadrants hauts gradés du club.
Le Président actuel du club Henri Biancardini avec l’aide des encadrants, continue depuis à développer cette lignée goju-ryu commencée en 1967 pour la perpétuer dans l’avenir.
Le club comptait en 2016, après 49 ans d’existence, une bonne progression de ses adhérents composés d’adultes gradés et hauts gradés, une augmentation des adhésions féminines et une fréquentation spectaculaire chez les enfants. Le taux de participation avoisine les 70% à chaque entraînement.
Le club bénéficie également ponctuellement de l’aide de bénévoles passionnés pour son développement et sait s’enrichir en conviant des intervenants d’autres écoles des arts martiaux lors de stages ou d’interclubs inter-disciplines.